Le dillet des deux semaines: COMUE, Animafac, Tournage, CSPE...!

 

Ces deux dernières semaines, plusieurs avancées .à résumer sur tous les fronts:

Concernant le court-métrage, les autorisations de droit à l'image ont été signées par les parents des élèves du CLAS du Mirail, suite à une brève explication concernant le projet. La semaine suivante, nous avons retrouvé ces mêmes enfants pour le tournage, au potager de l'association Semélé, au Mirail ! C'est donc parti pour le montage!

L'exposition du concours photo a été mise en place à la B.U ! D'ailleurs, les dernières photos du gagnant du concours quantitatif ont été reçues en même temps que... roulement de tambour... les fiches de botanique de Marie Brun ! La mise en page a donc pu être terminée et ces fiches ont pu être entièrement illustrée grâce à cette participation de Monsieur Thomas Vulvin ! La mise en couleur de la couverture est aussi achevée. Le carnet est donc presque finalisé: il ne reste qu'à mettre en page la bibliographie, l'index et la couverture, et c'est parti pour le Bon A Tirer chez Sergent Papers!

C'est pourquoi nous pensons déjà aux stratégies de diffusion de ce carnet, et donc à la mise en place des Cafés de la biodiversité! Clara, nouvelle Véracruzienne, est très motivée par ce projet: nous avons décidé suite à une rencontre de nous répartir les taches et de contacter les différents lieux / partenaires / intervenants / sponsors, et mettre en place la communication ainsi que les dossiers de demande de subvention, puis elle reprendra le flambeau à mon départ en octobre !

Une réunion inter-association concernant la Fête de la Science a eu lieu avec le Pôle Comm' de l'Université et le Président d'UPS in Space afin de clarifier l'agenda et les activités organisées par chaque association ainsi que la collaboration des deux assos pour la présentation d'Insectes et Ciel étoilé. D'ailleurs, les subventions devraient nous être accordées: nous sommes passés en CSPE!

En parlant de sciences participatives: notre participation aux journées nature de neOCampus, ainsi qu'à la semaine européenne du Développement Durable, via un test de l'application biodiverCity avec des utilisateurs sur le sentier nature s'est déroulée sans accroc, et a attiré du personnel de plusieurs laboratoires ainsi que des étudiants de l'université! En "bonus": une belle capture pour la base de données neOCampus: une couleuvre mauresque, ou couleuvre vipérine, photographiée dans l'une des mares. Nous avons assisté à la journée du Développement Durable organisée par Ecocampus. Le projet biodiverCity a reçu le deuxième prix, soit 1000 euros pour communiquer autour de l'application et aller rencontrer l'équipe Inventaire Fac' à Montpellier ! A cette occasion, les étudiants de l'association Sémélé de l'université du Mirail sont venues à notre rencontre et nous avons pu évoquer les différentes possibilités de partenariats inter-assos.

DiapocomuePrixcomue

Enfin, le CA d'Animafac a eu lieu le samedi: présentation des associations candidates, vote, bilan moral et financier, et ateliers: Chantiers politiques d'Animafac, puis Wikistage, comment pitcher son projet! Une grande journée!

Caanimafac