Le billet de la semaine: de Ciel en Fête à la commission d'enquête publique!

 

Une semaine de rencontres enrichissantes, et bien chargée, vient de passer !

Le dossier Pouciquot avance, c'est un fait ! La date de la prochaine réunion avec le SICOVAL, qui se déroulera le 22 mai, a été confirmée! Les élus présents seront Christophe Lubac, Maire de Ramonville, Claudia Faivre, Première Ajointe en charge de l'Aménagement du Territoire, du Patrimoine et des Transports, Laurent Forest, Vice-président du SICOVAL en charge de la Préservation et Valorisation de l'Espace Rural et Agricole, et Gérard Bolet, Vice-président du SICOVAL en charge de la Transition Écologique et de l'Environnement. Les personnes présentes faisant partie de la mairie de Ramonville seront Marina LIN WEE KUAN, Directrice du secteur urbanisme environnement, et Caroline CHAUMAS, Technicienne chargée de mission transports et études déplacements. Des personnes employées au SICOVAL seront également des nôtres: Béatrice PRAT, Directrice de l’environnement et du patrimoine, et Julien CALLE, Chef du service transports et déplacements. Enfin, le SMTC-Tisséo sera représenté par Claire VILLARD, Responsable du service patrimoine et travaux, et la SMAT sera resprésentée par Eric JELEN, Chef de projet études générales. Monsieur Danflous, chargé de mission naturaliste au CEN, nous accompagnera. Nous aborderons donc la gestion future du bois de Pouciquot et il y aura une présentation des mesures compensatoires liées au PLB. C'est un grand pas, annonciateur d'avancées dans ce projet !

De plus, lundi matin, lors de la permanence de la commission chargée de l'enquête publique pour la DUP du PLB, nous sommes allés déposer le fameux dossier contenant nos recommandations, et avons rencontré la commission. Nous avons donc pu leur exposer de vive voix nos suggestions, et débattre avec eux sur la question. Ils se sont montrés très favorables à l'idée de recommander dans leur rapport un véritable rapprochement entre les personnes chargées de la mise en place des mesures compensatoires et Veracruz. Nous avons donc leur soutien!

Enfin, l'article sur le PLB sera publié très prochainement dans le petit journal de Veracruz, distribué gratuitement sur le campus ! Voici un petit aperçu:

Petitjournal

 

Concernant le projet de la Fête de la Science, nous avons assisté à Ciel en Fête et rencontré brièvement Sébastien Vauclair, qui nous a présenté l'exposition que nous pourrions installer en octobre prochain dans la salle du Forum de l'université. Les point logistiques ont été abordés et il s'est engagé à nous mettre en relation avec le SGE, qui possède tout le matériel et a donné son accord de principe pour nous le prêter. Voici un bref aperçu de ce qui sera exposé:

 

La DVE nous a reçu afin de lui exposer le dossier de demande de subventions. Quelques remarques ont été formulées: il a notamment été soulevé que nous devrions nous renseigner sur l'existence de financements spécifiques pour la Fête de la Science, afin d'alléger la demande au FSDIE. Ce sera chose faite! Dépôt du dossier achevé avant le 29 mai, ce qui ne laisse pas énormément de temps!

Du côté du carnet pédagogique: la mise en page des pages de titre intermédiaires, avec le placement des pictogrammes, est enfin finalisée ! Encore une fois, un petit aperçu:

Couvintermediaires

Enfin, nous continuons dans notre lancée sur les sciences participatives! Inventaire fac a rajouté un onglet "Université Paul Sabatier" sur le site internet, afin que les usagers de notre campus puisse transmettre leurs données ! C'est ICI que ça se passe !