Et maintenant?

 

Maintenant que tous les acteurs concernés ont été contactés et que chacun semble prêt à négocier, il est important de poursuivre notre projet:

- Nous définirons dans un premier temps avec l'aide du CEN-MP une ébauche de contrat de gestion que nous proposerons ensuite à chaque acteur séparément.

- La gestion devra être formalisée avec chaque acteur de façon séparée. La possibilité de réaliser un contrat de gestion pluripartite avec tous les acteurs a été écartée.

- Une procédure afin de classer le reste du bois en esapce boisé classé sera lancée en parallèle, ainsi que les démarches pour obtenir un Arrêté Préfectoral de Protection du Biotope sur la zone.

Des défis sont donc à relever, car derrière des objectifs simples se cachent des questions complexes: Des appels d'offre à réaliser, un budget à ficeler, des propositions de gestion raisonnée à rédiger. Voici nos priorités.

Une grande réunion d'information sera organisée à l'occasion de l'ouverture de l'enquête publique, afin d'animer les usagers du campus de l'UPS à s'exprimer sur le sujet.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.